Loading...
EQUIPE2018-11-20T17:19:26+00:00

NOTRE HISTOIRE

Etablie depuis 1873 sur le quai des Bergues, Jaques Opticiens est aujourd’hui dirigé par Alain Jaques, représentant la troisième génération d’une famille d’opticiens enthousiasmés par leur métier.

Tout à l’origine de cette maison, on retrouve M. C Stichling, opticien d’origine allemande et fondateur de la maison« Stichling Opticien ».

Ce n’est qu’au début de l’année 1923 qu’Emile Jaques reprendra le commerce initialement situé au 29 quai des Bergues. Il faudra attendre l’année 1942 pour voire la maison Jaques s’établir définitivement dans l’arcade du 25.

Au décès d’Emile, en septembre 1952, lui succéderont ses deux fils, Pierre et André, tous deux opticiens. Ce n’est que le premier janvier de l’année 2000 que Pierre a transmis la maison Jaques à son fils Alain.

MIEUX NOUS CONNAITRE

Notre équipe tient à cœur de vous accueillir dans un cadre élégant et intemporel, tout en étant moderne et chaleureux.

Au fil des saisons, nous mettons tout en œuvre pour dénicher des produits innovants exclusifs, avec une sélection de partenaires performants pour garantir la meilleure qualité à notre clientèle.

Notre équipe  est exclusivement composée de professionnels, pour certains actifs depuis plus de trente ans dans la maison. Venez  profiter de notre longue expérience, rigueur et savoir-faire.